Seminaire CeSCuP : Sexualisation dans les jeux vidéo et agression envers les femmes (Mardi 23/04/19, 12:30)

Sexualisation dans les jeux vidéo et agression envers les femmes Jonathan Burnay (Université de Liège) Abstract : Les jeux vidéo sont un média qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre société. De nombreuses études ont montré que les femmes dans les jeux vidéo sont représentées de manière stéréotypée.

23 April 2019 - 12 h 30 min

23 April 2019 - 14 h 00 min

Sexualisation dans les jeux vidéo et agression envers les femmes

Jonathan Burnay (Université de Liège)

Abstract : Les jeux vidéo sont un média qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre société. De nombreuses études ont montré que les femmes dans les jeux vidéo sont représentées de manière stéréotypée. Récemment, de nombreuses questions se sont posées sur l’impact de ces stéréotypes, et plus particulièrement de la sexualisation, sur les comportements agressifs envers les femmes. En utilisant le General Aggression Model (Anderson & Bushman, 2002) comme cadre théorique, nous tenterons de répondre à cette question à travers quatre études. Nous discuterons également de l’impact en général de la sexualisation sur l’agression.