Séminaire CeSCuP : Le bruit de la conspiration : psychologie des croyances aux théories du complot (25 mai 2021)

Le bruit de la conspiration : psychologie des croyances aux théories du complot Pascal Wagner-Egger (Enseignant-Chercheur, Université de Fribourg, Suisse)   Abstract. Qu’est-ce qu’une théorie du complot, pourquoi y croit-on, et quelles conséquences a le fait d’y croire ? Dans cette présentation de mon livre qui vient de paraître sur

25 May 2021 - 12 h 30 min

25 May 2021 - 14 h 00 min

Microsoft Teams (link in the description)   View map

Le bruit de la conspiration : psychologie des croyances aux théories du complot

Pascal Wagner-Egger (Enseignant-Chercheur, Université de Fribourg, Suisse)

Abstract. Qu’est-ce qu’une théorie du complot, pourquoi y croit-on, et quelles conséquences a le fait d’y croire ? Dans cette présentation de mon livre qui vient de paraître sur le sujet, je tenterai de répondre à ces questions à la lumière des désormais nombreuses études en psychologie sur le sujet.

Lien vers la salle de séminaire virtuel