CeSCuP Members | Cescup
  • Home
    • CeSCuP News
    • CeSCuP Blog
  • Events
  • Members
  • Research Topics
  • Etudiant.e.s
    • Présentation du Master
    • Cours
    • Stage
    • Thèmes de Mémoire
    • Ressources utiles pour le mémoire
    • Rapport sur le devenir des diplômés du master
  • Methodological Resources
  • Milgram de Savoirs
    • 1000g
      • Milgram et la soumission à l’autorité
      • Comment notre cerveau réagit-il lorsque nous commettons des crimes sur ordre d’autrui ?
      • Le partage des émotions et la mémoire collective
      • Une approche neuroscientifique de l’objectification sexuelle
      • Appartenir à des groupes est-il bon pour la santé – Jolanda Jetten
      • Complots et théories du complot : réflexion et apports de la psychologie sociale
      • Inégalités de représentation de genre dans les STEM – Annique Smeding
      • Le mystère des sports d’hiver: psychologie des inégalités sociales à l’école – Jean-Claude Croizet
      • Nature contre culture, une fausse opposition ? Un dialogue entre sciences de la nature (humaine) et sociologie avec Laurent Cordonier
      • Eloge du lit: pourquoi et comment le sommeil impacte notre apprentissage
      • Exclus, ignorés, méprisés: psychologie sociale des groupes stigmatisés – David Bourguignon
      • Inégalités sociales à l’école et confinement: entretien avec Céline Darnon
      • Réagir face au sexisme : une approche scientifique de la confrontation au harcèlement
      • Littératie et Citoyenneté, une approche neuropsychologique- Régine Kolinsky
      • Le trauma, une histoire de mémoire-Alison Mary
      • Miroir miroir, dis-moi qui je suis: l’étude scientifique de la personnalité
      • Terrorisme : une affaire de prévention ?
    • 100g
      • Qu’est-ce que la psychologie ?
      • Le syndrome de l’imposteur·rice
      • Qu’est-ce qui explique le syndrome de l’imposteur.ice et comment le contrer ?
      • Les plus incompétents pensent ils être les meilleurs ? L’effet Dunning Kruger sous la loupe
      • Quand « La mémoire » devient « Les mémoires »
  • Contact

CeSCuP Members

Home \

Full-time academic staff

Assaad Azzi

`

Christophe Leys

`

Laurent Licata

`

Olivier Klein

Head of CeSCuP

Philippe Bernard

.

Part-time academic staff

Ilios Kotsou

Nicolas Van der Linden

Olivier Luminet

Patricia Mélotte

Post-doctoral researchers

Antoine Roblain

Julie Terache

PhD students

Camila Arnal

Emmanuel Nicaise

Joseph Mumbanza Ngeke

Kenzo Nera

Mado Hanioti

Marie Delacre

Noura Amer

Pascaline Van Oost

Pauline Grippa

Pit Klein

Raynold Billy

Sarah Miller

Sarah Zahreddine

Simona Lastrego

Soha Abboud

Thierry Bornand

Youri Mora

Admin

Julia Eberlen

Luce Vercammen

Scientific collaborators

Audrey Heine

Sandy Schumann

Robin Wollast

Pierre Bouchat

Associate members

Nathanael Friant

Carole Fantini

Claudia Toma

Former members

Serdar M. Değirmencioğlu

Xiaojian Qian

Elisa Sarda

Julia Eberlen

Clémentine Kanazayire

Myrto Pantazi

Bachar Malki

Betty Chang

Ana Figueiredo

Djouaria GHILANI

Maartje Mulders

Almudena Claassen

Laura De Guissmé

Events

Facebook Page

Center for Social and Cultural Psychology , ULB - Belgium

RSS CESCUP Blog – Latest Posts

  • L’éducation de l’esprit critique à l’école pour une société plus égalitaire ? Analyse à travers la problématique des inégalités de genre.
  • Conspiritualité : voyage entre complotisme et ésotérisme
  • L'idéal scientifique au temps du COVID-19 : quelle leçon tirer de la "saga chloroquine" ?
  • Maquillage, halo de beauté et objectification sexuelle: Miroir, mon beau miroir, dis-moi tout sur le maquillage

CONTACT

Université Libre de Bruxelles
50 Avenue Franklin Roosevelt CP122
B-1050 Bruxelles, Belgium
Secrétaire: Luce Vercammen
Phone: +32 (2) 650 4643 Fax: +32 (2) 650 4045

© 2014 CactusThemes - Wordpress themes and plugins. All rights reserved.
  • Home
    • CeSCuP News
    • CeSCuP Blog
  • Events
  • Members
  • Research Topics
  • Etudiant.e.s
    • Présentation du Master
    • Cours
    • Stage
    • Thèmes de Mémoire
    • Ressources utiles pour le mémoire
    • Rapport sur le devenir des diplômés du master
  • Methodological Resources
  • Milgram de Savoirs
    • 1000g
      • Milgram et la soumission à l’autorité
      • Comment notre cerveau réagit-il lorsque nous commettons des crimes sur ordre d’autrui ?
      • Le partage des émotions et la mémoire collective
      • Une approche neuroscientifique de l’objectification sexuelle
      • Appartenir à des groupes est-il bon pour la santé – Jolanda Jetten
      • Complots et théories du complot : réflexion et apports de la psychologie sociale
      • Inégalités de représentation de genre dans les STEM – Annique Smeding
      • Le mystère des sports d’hiver: psychologie des inégalités sociales à l’école – Jean-Claude Croizet
      • Nature contre culture, une fausse opposition ? Un dialogue entre sciences de la nature (humaine) et sociologie avec Laurent Cordonier
      • Eloge du lit: pourquoi et comment le sommeil impacte notre apprentissage
      • Exclus, ignorés, méprisés: psychologie sociale des groupes stigmatisés – David Bourguignon
      • Inégalités sociales à l’école et confinement: entretien avec Céline Darnon
      • Réagir face au sexisme : une approche scientifique de la confrontation au harcèlement
      • Littératie et Citoyenneté, une approche neuropsychologique- Régine Kolinsky
      • Le trauma, une histoire de mémoire-Alison Mary
      • Miroir miroir, dis-moi qui je suis: l’étude scientifique de la personnalité
      • Terrorisme : une affaire de prévention ?
    • 100g
      • Qu’est-ce que la psychologie ?
      • Le syndrome de l’imposteur·rice
      • Qu’est-ce qui explique le syndrome de l’imposteur.ice et comment le contrer ?
      • Les plus incompétents pensent ils être les meilleurs ? L’effet Dunning Kruger sous la loupe
      • Quand « La mémoire » devient « Les mémoires »
  • Contact